(CercleFinance.com) - Le consortium 'GE-BOND', formé entre le département Grid Soluions de GE Renewable Energy et BOND Civil & Utility Construction, annonce avoir remporté un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et de construction) auprès d'Empire Offshore Wind, une joint-venture formée entre Equinor et bp, afin de fournir une sous-station terrestre numérique à Empire Wind 1, l'un des premiers projets de parcs éoliens offshore de New York.
Le projet Empire Wind 1 doit s'étirer sur une superficie de 80 000 acres, dans les eaux fédérales, à une moyenne de 20 milles au sud de Long Island, et alimenter plus de 500 000 foyers new-yorkais.
Le consortium GE-BOND sera responsable de la livraison de la sous-station terrestre et du câble d'interconnexion à Brooklyn, ainsi que la conception et la fourniture des systèmes électriques haute tension pour la sous-station offshore.
Le développement des sous-stations onshore et offshore commencera cette année, tandis que la construction est prévue pour le second semestre 2023.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.