OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: semestriels 'solides', objectifs confirmés.


Actualité publiée le 10/08/10 08:46
(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé mardi des résultats de 1er semestre décrits comme 'solides', confirmé ses objectifs pour 2010 et 2011 et profité de l'occasion pour dévoiler les termes de son rapprochement avec International Power.

Le groupe énergétique indique avoir enregistré sur la période un résultat net part du groupe en hausse de 9,3% à 3,6 milliards d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebitda) en progression de 4,3% à 8,2 milliards d'euros.

Sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires atteint 42,3 milliards d'euros, soit une performance globalement stable (+0,3%) par rapport à la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, GDF Suez note que son premier semestre 2010 s'est caractérisé par un environnement économique 'difficile' malgré 'quelques signes de reprise', notamment au niveau de la demande en électricité et en gaz.

En France, le groupe dit avoir bénéficié d'un hiver particulièrement froid, de la mise en oeuvre du nouveau contrat de service public pour le gaz naturel à partir du 1er avril et du développement favorable de la production d'électricité.

Les résultats ont également été portés par les activités internationales, sa branche Energie Europe & International ayant réalisé une croissance de l'Ebitda de 16% par rapport au premier semestre 2009.

Fort de ces performances, GDF Suez dit réaffirmer l'ensemble de ses objectifs 2010 et 2011. En avril dernier, le groupe avait réitéré la prévision d'un Ebitda 2010 supérieur à celui de 2009

Un acompte sur dividende de 0,83 euro par action sera versé le 15 novembre prochain au titre de l'exercice 2010.

Dans un communiqué séparé, GDF Suez dévoile les termes de son rapprochement avec International Power, une opération destinée à créer un nouveau leader mondial dans la production d'énergie.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9lqzb0gtaccrogRJcxXNKw1IaMIFM51xaL1W63dEVRlQ

Investir en Bourse avec Internet