OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: retenu au Koweït.


Actualité publiée le 06/03/12 15:57
(CercleFinance.com) - GDF Suez et International Power (détenu à 70% par GDF Suez) annoncent qu'ils viennent d'être retenus comme 'preferred bidder', aux côtés de leurs partenaires, par le Partnerships Technical Bureau (PTB) du Koweït en vue de la construction et de l'exploitation du projet de production indépendante d'électricité et d'eau (IWPP) d'Az Zour.

A l'issue du montage financier du projet, le consortium construira une centrale au gaz à cycle combiné d'au moins 1500 MW ainsi qu'une usine de dessalement d'eau de mer d'une capacité de 102 à 107 MIGD (464 à 486 milliers de m3/jour).

La production du site sera achetée en intégralité par le ministère de l'Electricité et de l'Eau du Koweït dans le cadre d'un contrat d'achat d'eau et d'électricité d'une durée 40 ans.

L'usine devrait entrer en service commercial en 2015.

Ce projet devrait être détenu à hauteur de 10% par des entités publiques du Koweït, de 40% par les citoyens koweitiens (via une introduction en bourse du projet) et de 40% par le consortium composé d'International Power (17,5%), de Sumitomo (17,5%) et de A.H. Al Sagar & Brothers (5%).

Le projet sera financé en associant dette et capitaux propres, avec un ratio d'environ 80/20.

Par ailleurs, International Power et Sumitomo devraient constituer (sur une base de parité) la société qui sera chargée de l'exploitation et de la maintenance de l'usine d'Az Zour.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9tWtR39NdvLaA1zL-tOibL2XooX7cW7rQ3WQNQGcp5K5

Comparatif des courtiers en ligne