OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: renforce des centrales en Arabie Saoudite.


Actualité publiée le 23/04/12 09:32
(CercleFinance.com) - GDF Suez et sa filiale International Power ont annoncé l'extension de leurs centrales électriques situées dans la région de Tihama, en Arabie Saoudite, suite au contrat qui leur a été attribué par Saudi Aramco.

Des contrats d'achats d'énergie à long terme allant jusqu'à 2026 on été signés en vue de cette extension. Celle-ci concernera trois des quatre centrales existantes et générera une capacité additionnelle de production de 532 MW et de 2.210 Gj/h de vapeur. À la suite de cette extension, la capacité totale de Tihama sera de 1.595 MW et de 8.112 Gj/h de vapeur.

La structure capitalistique de ce projet est la même que celle du projet Tihama, avec une participation de 60% détenue par International Power et une participation de 40% détenue par Saudi Oger.

Le coût total estimé de ce projet d'extension est d'environ 430 millions de dollars (326 millions d'euros); son financement est assuré à la fois par emprunts et par capitaux propres dans un rapport de 80:20. Le financement du projet doit être finalisé prochainement et le programme d'extension devrait être achevé d'ici 2015.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9olXAXjoXG4XuN3Kf2jPn1uKLb2n8eXJTDt_3_ls_wA3

Comparatif des courtiers en ligne