OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: rejette les conclusions de Bruxelles sur Megal.


Actualité publiée le 08/07/09 10:54
(CercleFinance.com) - GDF Suez conteste les conclusions de la Commission européenne au sujet du gazoduc Megal, selon lesquelles lui et E.On ' se seraient entendus pour limiter la concurrence sur leurs marchés respectifs jusqu'en 2005, l'infraction supposée ayant aujourd'hui cessé. '

Le groupe fait également valoir que 'le contexte légal et réglementaire de l'époque qui était très différent de celui du marché de l'énergie que nous connaissons aujourd'hui.'

GDF Suez indique avoir reçu la décision de la Commission européenne concernant Megal, le gazoduc permettant de faire transiter sur le territoire allemand le gaz naturel russe destiné à l'approvisionnement du marché français.

' GDF Suez rappelle qu'il a toujours souhaité se développer et renforcer sa présence en Allemagne. Le groupe est à ce jour le principal concurrent étranger d'E.On en Allemagne sur le marché du gaz et un acteur clé de l'ouverture du marché allemand. ' ajoute le groupe énergétique français.

Le groupe ne peut donc pas accepter les infractions qui lui sont reprochées et va introduire un recours contre cette décision devant le Tribunal de Première Instance des Communautés européennes (TPICE).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9gQTG0eeCfiUb_c1vAf9v3_v1ZXpwYwkzbhiEgLPueB5

Comparatif des courtiers en ligne