OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: prise de participation dans le pipeline Nabucco.


Actualité publiée le 28/05/13 09:03
(CercleFinance.com) - Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé mardi avoir cédé à GDF Suez une participation d'environ 9% dans son projet de gazoduc Nabucco West, qui doit alimenter l'Europe en énergie.

'Avoir GDF Suez en tant que nouveau partenaire constitue une étape importante du projet', a estimé Gerhard Roiss, le directeur général d'OMV.

Le tour de table du projet est désormais organisé autour de six actionnaires, à savoir le bulgare BEH, le turc Botas, le hongrois FGSZ, le français GDF Suez, l'autrichien OMV et le roumain Transgaz.

Le géant allemand de l'électricité RWE avait récemment décidé de se retirer du projet.

La finalisation de la prise de participation de GDF Suez, dont les termes financiers sont tenus secrets, devrait être finalisée dans la deuxième partie de l'année.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9jJyp9kUEdAV1Y0juhmlL3ZFa2fwWis_5dO0bF-gPUra
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.