OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: pénalisé par l'hypothèse d'un gel des tarifs.


Actualité publiée le 02/07/12 14:49
(CercleFinance.com) - En hausse de 0,2% à 18,8 euros, GDF Suez sous-performe la tendance sur le CAC40, alors que le gouvernement français envisagerait un gel des tarifs du gaz, selon un article des Echos.

Celui-ci rappelle que le géant énergétique avait demandé, il y a une dizaine de jours, une hausse de 5% environ des tarifs, sur la base d'une nouvelle formule qui intègre une forte indexation au prix spot du gaz.

Le Conseil d'Etat, saisi sur ce dossier par les opérateurs, pourrait suivre l'avis du rapporteur public qui donnait raison à GDF Suez et à ses concurrents. Ces derniers demandaient une annulation du gel des tarifs décidé par le gouvernement Fillon.

Les Echos notent toutefois que si le gouvernement décide un gel malgré un jugement du Conseil d'Etat (attendu d'ici mi-juillet) en faveur des opérateurs, il pourrait être rapidement attaqué de nouveau en justice.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

siyabonga
03/07/12 08:37
Avoir un gouvernement comme "partenaire"-actionnaire c'est un désastre !

Non seulement on est taxé comme tout le monde mais en outre on vous coupe l' herbe sous les pieds ! C'est de la discrimination ! N'est-il pas interdit de traiter un groupe de citoyens par rapport à d' autres ??

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9oz7N-MSwaGt9_1N-zDN4cZ3CYnoXGC43o68yEhIGXy0

Comparatif des courtiers en ligne