OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez FEIH: Predica entre à hauteur de 50% au capital.


Actualité publiée le 09/12/13 18:04
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, entre à hauteur de 50% au capital de la filiale de GDF Suez Futures Energies Investissement Holding (FEIH), société qui exploite 440 MW de capacités installées d'éolien terrestre en France.

Ce partenariat de long terme permet à Crédit Agricole Assurances de poursuivre ses investissements dans les infrastructures, en particulier énergétiques, et à GDF Suez de réduire son endettement net d'environ 400 millions d'euros.

L'opération, soumise aux conditions usuelles à ce type d'opération, devrait se réaliser au cours du premier trimestre 2014. GDF Suez restera en charge du développement, de la construction et de l'exploitation des parcs actuels et futurs.

En France, le groupe énergétique a l'ambition d'accélérer son développement afin d'accroître son parc de production en particulier dans l'éolien terrestre pour le porter de 1200 MW aujourd'hui installés à plus de 2000 MW à l'horizon 2016.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9hFqI1-x1qgoAgjEtrxpzupURC5XJjF2aKSYjKd1Oiv1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.