OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: faible hausse des tarifs gaziers en vue.


Actualité publiée le 04/11/10 12:54
(CercleFinance.com) - Si les tarifs français de l'électricité devraient augmenter de nouveau de 3% début janvier, ceux du gaz pourraient au mieux prendre 1%, s'ils ne restent pas stables, selon Le Figaro. Tel serait le résultat de la nouvelle formule de calcul des prix actuellement à l'étude chez GDF Suez.

Les tarifs gaziers résidentiels facturés notamment par GDF Suez à ses clients avaient augmenté de 4,7% début juillet. Après quoi, Bercy avait annoncé que les prix ne bougeraient plus jusqu'à la fin de l'année. Selon le quotidien, ils devraient donc également rester stables au début de 2011.

GDF Suez travaille sur une nouvelle formule de calcul de ses tarifs gaziers dans laquelle les prix du gaz au comptant, actuellement relativement bas, tiendront une place plus importante au détriment des prix des approvisionnements de long terme, plus élevés.

La ­Commission de régulation de l'énergie (CRE), autorité décisionnaire en la matière, n'a pas encore reçu la “nouvelle formule”. Mais selon une simulation citée par Le Figaro, son application aboutirait à une variation des prix de 0 à 1% au 1er janvier 2011.

En Bourse de Paris, l'action GDF Suez suit cependant la tendance générale du marché en gagnant 1,55% à 28,5 euros, contre +1,7% pour le CAC.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9ikvXw9T0Opi49RZFWYUUSXDMJBrCgajiW647K5sc4_u

Investir en Bourse avec Internet