OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: contrat de 530 millions pour le projet ITER.


Actualité publiée le 29/10/13 10:53
(CercleFinance.com) - Confirmant une information parue dans Le Figaro, GDF Suez indique que sa filiale de services énergétiques Cofely fait partie du consortium qui, avec le groupe allemand d'ingénierie M+W Group, s'est vu attribuer un contrat de 530 millions d'euros dans le cadre du projet de recherche nucléaire ITER.

Dans le détail, l'autorité qui a retenu le consortium est Fusion for Energy (F4E), l'organisation qui gère la contribution de l'Union européenne au projet de recherche nucléaire ITER, dont le site est actuellement en cours de construction près de Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône.

“Le contrat porte sur la conception, la réalisation et la maintenance des installations climatiques, électriques et mécaniques de 13 bâtiments”, précise GDF Suez.

“D'une durée de 6 ans, le contrat comprend la conception, les études, la réalisation et la maintenance des installations de chauffage, ventilation, climatisation, électriques (courants forts, courants faibles et éclairage) et mécaniques de 13 bâtiments du site (97 200 m²), dont le complexe Tokamak qui abritera le réacteur lui-même. Les systèmes d'instrumentation et de contrôle, les réseaux des fluides, la détection et la protection contre les incendies et le contrôle-commande sont également inclus”, ajoute encore le groupe.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9tWtR39NdvLaA1zL-tOibL0GfdlKhIsEsT3kBHGgpC8V

Comparatif des courtiers en ligne