OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF: GDF Suez pourrait s'intéresser à Gas Natural.


Actualité publiée le 19/06/08 10:47
(CercleFinance.com) - GDF Suez, le nouveau champion européen de l'énergie, qui va voir le jour le mois prochain, pourrait se joindre à une offre de rachat sur l'espagnol Gas Natural, si son partenaire ibérique La Caixa le lui demande.

Gérard Mestrallet, le président de Suez, a déclaré au Financial Times mercredi que si la banque catalane La Caixa ' nous sollicite pour l'accompagner, nous irons ', tout en indiquant qu' ' il n'y a aucun projet pour le moment et nous ne savons pas si Repsol (le deuxième actionnaire de Gas Natural) veut vendre '.

' Si la situation change et nos partenaires souhaitent que nous jouions un rôle en Espagne, nous sommes prêts ' a ajouté le futur patron de GDF Suez.

Mais, Gérard Mestrallet a insisté sur le fait que son groupe ne serait pas à l'origine de la moindre initiative : ' nous ne provoquerons rien ' a-t-il souligné.

Le titre GDF progresse de 0,7% à 42,6 euros à la Bourse de Paris, tandis que progresse de 0,4% à 45,2 euros.

Dans le même temps, Gas Natural s'adjuge 1,6% à 35,7 euros à Madrid.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9r2-OvR_YDsC_Ji1hEmTI4GxWFCTVjaK6YO9lgFAB62K
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.