OK
Accueil > Marchés > Cotation Fresenius Medical C > Actus Fresenius Medical C

Fresenius MC: accroît de 14% son résultat net en 2008.


Actualité publiée le 19/02/09 15:41
(CercleFinance.com) - Fresenius Medical Care a enregistré en 2008 un résultat net de 818 millions d'euros, en croissance de 14%, soit un BPA de 2,75 euros. Le résultat opérationnel s'est accru de 6% à 1 672 millions d'euros, soit une marge correspondante de 15,8%, en baisse de 50 points de base.

Le fabricant d'équipements et de services médicaux a vu son chiffre d'affaires augmenter de 9% (+7% en organique) à 10 612 millions d'euros, avec des progressions de 5% en Amérique du Nord et de 18% en dehors de cette zone. Les revenus de produits de dialyses (+15%) ont progressé que ceux des services de dialyses (+7%).

Au 31 décembre, le groupe opérait 2 388 cliniques dans le monde et a traité 184 086 patients.

Fresenius Medical Care va proposer le versement d'un dividende de 0,58 euro par action au titre de 2008, en progression de 7% par rapport à celui de l'année précédente.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2TftOxW_GFsTuvhStWjx7O1ZQQTegRNjM_jroDpFxkGwZF3X0M-xD_oeSmjh1BDr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.