OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: Orange BS rejoint un projet VMware


Actualité publiée le 14/06/10 16:40
(CercleFinance.com) - Orange Business Services, la filiale de services aux entreprises de France Télécom, annonce avoir rejoint un projet mis au point par le spécialiste américain des solutions de virtualisation, VMware.

Le programme doit permettre de développer une plateforme commune basée sur la suite vSphere rendant possible l'interopérabilité et la portabilité du 'cloud computing' (informatique en nuage).

Orange Business Services explique que le projet doit lui permettre d'intégrer plus rapidement les innovations à ses solutions de cloud computing.

VMware est un partenaire majeur d'Orange Business Services dans ce domaine, sa technologie étant la clé de voûte de l'offre 'Flexible Computing' lancée par l'opérateur en juin 2009.

En matière de services de 'cloud computing', Orange revendique un effectif de 150 spécialistes de la recherche et développement (R&D) et la gestion de 12.000 serveurs d'entreprise

Son offre vise à constituer des 'clouds' privés pour de grandes entreprises multinationales.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh7fYhfcR09AQNAE495iJ-I8MDZqMk3stSwm782D4Dp51

Comparatif des courtiers en ligne