OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: monte à 99,85% de sa filiale espagnole.


Actualité publiée le 29/04/09 08:51
(CercleFinance.com) - France Télécom a annoncé mercredi qu'il allait porter de 81,6% à 99,85% sa participation dans France Telecom Espana, sa filiale espagnole précédemment connue sous le nom d'Amena.

L'opérateur doit acquérir la participation des principaux actionnaires minoritaires de France Telecom Espana, à savoir Banco Santander, Unicaja, Caja de Ahorros del Mediterraneo, Crédit Suisse et Deutsche Bank.

Le rachat de ces parts, qui représentent 18,2% du capital, est censée mettre fin au mécanisme de liquidité conclu en 2005.

Lors de l'acquisition des 80% d'Amena en 2005, France Télécom avait en effet consenti aux actionnaires minoritaires du pacte d'actionnaires un mécanisme de liquidité et une garantie de prix à compter de novembre 2008.

Le groupe français explique que les principaux actionnaires minoritaires de France Telecom Espana ont accepté de céder leur participation pour un prix de 1.374 millions d'euros et d'abandonner le mécanisme de liquidité.

France Télécom ajoute qu'il compte inviter très prochainement les actionnaires minoritaires restants, représentant 0,15% du capital, à vendre leurs actions.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWhzg3icAUBR2SetAQ0CiPTPTpPI8oKOFvVbeFHquBRAUU

Investir en Bourse avec Internet