OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: les quatre opérateurs ont la licence 4G.


Actualité publiée le 22/09/11 18:10
(CercleFinance.com) - L'ARCEP publie les résultats de la procédure d'attribution de licences 4G dans la bande 2,6 GHz et indique avoir retenu les candidatures des quatre sociétés qui avaient déposé un dossier le 15 septembre dernier.

Bouygues Telecom est retenue pour une quantité de fréquences de 15 MHz duplex.

Pour l'obtention de cette quantité de fréquences, la société a proposé un montant de 228.011.012 euros et a souscrit l'engagement d'accueil des MVNO.

Free Mobile est retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex. Pour l'obtention de cette quantité de fréquences, la société a proposé un montant de 271.000.000 euros et a souscrit l'engagement d'accueil des MVNO.

Orange France est retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex. Pour l'obtention de cette quantité de fréquences, la société a proposé un montant de 287.118.501 euros et a souscrit l'engagement d'accueil des MVNO.

Enfin, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) est retenue pour une quantité de fréquences de 15 MHz duplex. Pour l'obtention de cette quantité de fréquences, cette société a proposé un montant de 150.000.000 euros et n'a pas souscrit l'engagement d'accueil des MVNO.

L'ensemble des fréquences objet de l'appel à candidatures sera ainsi attribué.

L'ARCEP délivrera dans les prochaines semaines leurs autorisations d'utilisation de fréquences respectives aux opérateurs lauréats, après détermination du positionnement de ces opérateurs dans la bande 2,6 GHz.

Elle examinera les souhaits de positionnement de chacun des lauréats, dans l'ordre suivant, correspondant à la note moyenne sur 5 MHz duplex : Bouygues Telecom, Orange France, Free Mobile, et enfin SFR.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh-yZzd-VTMHCP6e4FZGLOn3g2Di53oSwIaFm3n180_TB

Comparatif des courtiers en ligne