OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Telecom: l'Arcep autorise une expérimentation.


Actualité publiée le 28/06/12 13:46
(CercleFinance.com) - Orange France, en partenariat avec Ericsson et Qualcomm, a été autorisé par l'Arcep à lancer une expérimentation de haut débit mobile avec une liaison descendante supplémentaire dans la bande de fréquences L.

L'objectif est d'évaluer les performances techniques de l'usage de fréquences additionnelles pour renforcer la capacité des réseaux 3G/UMTS et 4G/LTE quel que soit le pays ou l'opérateur concerné.

Cette liaison descendante supplémentaire est une technologie prometteuse visant à améliorer les capacités réseaux 3G/UMTS et 4G/LTE en exploitant les fonctionnalités existantes des standards 3GPP qui permettent l'agrégation de fréquences dans différentes bandes.

La démonstration sera conduite sur le réseau d'Orange à Toulouse au cours du premier trimestre 2013 et utilisera des stations de base d'Ericsson et des terminaux intégrant des puces Qualcomm. La construction de ce réseau expérimental commencera fin 2012.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh8NVUv5fgHt5qEsl6yRoOLngaGjBfqSWUc2Jm0rh33bW
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.