OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: Fitch revient sur la cession d'Orange Suisse


Actualité publiée le 04/01/12 17:10
(CercleFinance.com) - La vente des activités suisses de France Télécom sera neutre pour le ratio d'endettement du groupe, estime Fitch Ratings dans une note diffusée ce mercredi.

Selon l'agence de notation, France Télécom a l'intention de reverser la moitié du produit de la cession d'Orange Suisse à ses actionnaires, comme il s'y était précédemment engagé.

'Nous estimons que l'impact sur le ratio d'endettement du groupe de la vente de 1,6 milliard d'euro d'Orange Suisse sera virtuellement nul si le groupe décide d'en reverser la moitié à ses actionnaires, conformément à ses projets', explique Fitch.

D'après ses calculs, le ratio d'endettement net/Ebitda de France Télécom ressortait à 2,08 en 2010.

Si Fitch s'attend à ce que les groupes de télécommunications européens réduisent le montant de leurs dividendes dans les années qui viennent, l'agence estime que France Télécom se trouve moins sous pression que ses concurrents du fait de son niveau d'endettement relativement faible.

Il faudrait ainsi, selon Fitch, que le ratio d'endettement net/Ebitda de l'opérateur passe au-dessus du seuil de 2,5 pendant un certain temps pour que sa note 'A-' et sa perspective stable soient véritablement remises en cause.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh-yZzd-VTMHCP6e4FZGLOn2BFgwTZtN_C8bXLMTT6M7P

Comparatif des courtiers en ligne