OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Telecom: confirme les objectifs financiers sur 2010.


Actualité publiée le 29/04/10 08:15
(CercleFinance.com) - France Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 10,96 milliards d'euros, en baisse de 2,7% à base comparable par rapport au 1er trimestre 2009. Hors impact des mesures de régulation, le recul est limité à 0,3%.

Le chiffre d'affaires est en progression (hors mesures de régulation) de 0,3% en France et de 2% en Espagne. Les autres pays d'Europe sont en progression globale de 1,2%. La croissance en Afrique et au Moyen-Orient est de 7,3%.

Le chiffre d'affaires du secteur d'activité Entreprises est en recul de 6,1% (hors ventes d'équipements).

L'EBITDA ressort à 3,76 milliards d'euros, soit un taux de marge de 34,3%, en baisse de 1 point à base comparable. Hors effets de la régulation et nouvelles taxes, le recul du taux d'EBITDA est de 0,7 point par rapport au 1er trimestre 2009

Les investissements s'inscrivent à 874 millions d'euros. L'évolution des investissements au 1er trimestre 2010 fait suite à la très forte activité enregistrée au 4ème trimestre 2009.

La direction du Groupe confirme son objectif de taux d'investissement annuel à environ 12% du chiffre d'affaires. Elle maintien l'objectif de cash-flow organique d'environ 8 milliards d'euros avant acquisition éventuelle de nouvelles fréquences et hors prise en compte de l'impact lié à la taxe professionnelle en France antérieure à 2003.

' Je suis donc aujourd'hui en mesure de confirmer nos objectifs financiers sur l'ensemble de l'année. Et je tiens, avec la nouvelle équipe dirigeante du Groupe, à remercier l'ensemble des salariés qui démontrent quotidiennement leur implication dans un environnement particulièrement chahuté ', a déclaré Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh_R5Dl9z8k67-wIz-kdk0fMkgQ21mqlH_4t1TJUO2U-V

Comparatif des courtiers en ligne