OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: accord avec OTMT en Egypte.


Actualité publiée le 12/04/12 08:48
(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange et Orascom Telecom Media and Technology Holding (OTMT) annoncent les termes de leur accord portant sur la poursuite de leur partenariat concernant ECMS, la cession partielle d'actions ECMS par OTMT, parallèlement au lancement d'une offre publique d'achat par France Télécom-Orange sur ECMS.

A ce jour, MobiNil détient 51,03% des actions et des droits de vote d'ECMS. FT détient 71,25% des actions de MobiNil alors qu'OTMT détient les 28,75% restants. Par ailleurs, OTMT détient directement 20% des actions et des droits de vote d'ECMS. Les actions restantes d'ECMS, qui représentent 29% du capital, sont cotées à la bourse du Caire.

France Télécom déposera une demande d'autorisation de procéder au lancement d`une demande d'OPA inconditionnelle et irrévocable afin d`acquérir jusqu'à 100% du capital d'ECMS à un prix d'achat de 202,5 livres égyptiennes par action.

OTMT réduira sa participation directe dans ECMS à 5% en apportant à l'offre publique 15% des actions dans ECMS. MobiNil apportera à l'offre publique l'intégralité de sa participation dans ECMS. En contrepartie de ces apports, OTMT devrait percevoir environ six milliards de livres.

Suite à ces opérations, MobiNil ne détiendra plus d'action dans ECMS. Par conséquent, suite au paiement par MobiNil du montant revenant à OTMT, ce dernier cédera à France Télécom toutes les actions qu'elle détient dans MobiNil à la valeur nette comptable.

OTMT restera le partenaire stratégique de France Télécom-Orange en Egypte et continuera d'être impliquée dans le développement d'ECMS.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh6CRp2RiJRXmQqwKZbF-NJzcwkpqu3rTlcZlqzuE87oG

Investir en Bourse avec Internet