OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: vers un nouveau Conseil d'Administration.


Actualité publiée le 05/11/08 17:53
(CercleFinance.com) - Fortis annonce que ses Assemblées Générales des Actionnaires se tiendront le 1er décembre à Utrecht et le 2 décembre à Bruxelles. A l'ordre du jour de ces assemblées, figurent la composition du Conseil d'Administration.

Il sera également proposé ' une présentation et une justification de l'évolution de la situation et, en particulier, des décisions prises entre le 28 septembre 2008 et le 10 octobre 2008. Enfin, en Belgique uniquement et conformément au Code des Sociétés, une décision sera prise quant à la poursuite des activités ' précise le groupe.

En ce qui concerne le Conseil d'Administration, le Président de l'Assemblée Générale actera la démission de tous les membres du Conseil d'Administration et soumettra à ladite Assemblée la nomination d'un nouveau Conseil d'Administration.

Etienne Davignon sera proposé à la présidence du Conseil d'Administration de Fortis SA/NV et de Fortis N.V., pour un mandat courant jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire des Actionnaires de 2009, avec possibilité de reconduction pour une année supplémentaire avec l'accord des actionnaires.

Jan-Michiel Hessels, Philippe Bodson et Louis Cheung Chi Yan, seront proposés comme administrateurs non exécutifs jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire des Actionnaires de 2009.

La nomination de Karel De Boeck en qualité d'administrateur jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire des Actionnaires de 2010 sera proposée. Le 2 décembre 2008, le Conseil d'Administration le nommera CEO. Filip Dierckx démissionnera à la même date en tant que CEO intérimaire.

' La réélection de plusieurs membres du Conseil d'Administration va permettre de préserver la compétence utile et l'expérience acquise, dans l'intérêt de l'actionnaire.' déclare Jan-Michiel Hessels, Président intérimaire.

'Nous comprenons la décision de Filip Dierckx de poursuivre sa carrière auprès de Fortis Banque - qui deviendra BNP Paribas - et nous lui sommes très reconnaissants de la manière dont il a assumé la gestion en tant que CEO intérimaire durant la période écoulée.' ajoute l'établissement financier dans son communiqué.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_RgkztxyQs7e4g8knxKxlqdtv3xBwg4t3Ctg20pPCjsuu1Vh

Comparatif des courtiers en ligne