OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: met fin aux activités commerciales de Fortis Finanz.


Actualité publiée le 14/01/09 15:35
(CercleFinance.com) - Fortis Banque annonce que, dès ce jour, Fortis Consumer Finance Deutschland met fin aux activités commerciales de Fortis Finanz (anciennement Credit4Me) en Allemagne, décision entraînant une réduction de 340 emplois, dans les équipes commerciales et de vente, et certaines fonctions de support.

Cette décision touche les 90 points de vente ('credit shops'), la vente par internet et les centres de contact. Fortis Finanz a commencé ses activités en 2006 et déployé un réseau de 90 'credit Shops' dans l'ensemble de l'Allemagne, qui proposent des produits de crédit, d'assurance et de dépôt de différents fournisseurs de produits financiers.

Le groupe de services financiers précise que cette décision n'affecte aucunement la poursuite des opérations de la banque Von Essen et de ses filiales, que Fortis Banque a acquises en 2006. La banque Von Essen commercialise des crédits par le biais de courtiers et gère un réseau de cinq filiales de collecte de dépôts réparties dans toute l'Allemagne.

' Notre décision de fermer Fortis Finanz est motivée par le fait que le réseau de 'credit shops' et de vente directe aurait nécessité de nouveaux investissements substantiels dans un futur très proche pour assurer la rentabilité à long terme de ce canal de distribution. Dans le marché actuel, cela se serait fait au préjudice du coeur de métier de la banque Von Essen, qui est la principale filiale de banque de détail de Fortis Banque en Allemagne. ' explique Charles McArthur, CEO de Fortis Consumer Finance Deutschland.

Après la restructuration, la banque Von Essen comprendra 350 employés et Fortis Banque continuera d'employer globalement 630 personnes en Allemagne (Fortis Banque, Von Essen Bank et Fortis Investments).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_Rgkzmg1m4LQtG-04ioMEfkqZhYcVNaFsin4Jq4ev7dvYmlm

Comparatif des courtiers en ligne