OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: les minoritaires votent contre les accords de vente.


Actualité publiée le 11/02/09 16:11
(CercleFinance.com) - Les actionnaires minoritaires de Fortis réunis à l'occasion de l'Assemblée Générale Exceptionnelle qui a débuté ce matin à 10h et représentant 20,3% des actionnaires ont décidé de voter contre le sauvetage du bancassureur et la nationalisation de la filiale Fortis Banque par l'Etat belge.

Ainsi, une fois cette résolution prise, l'accord sur la cession des activités de banques et de 10% des activités d'assurances de Fortis Holding en Belgique à BNP Paribas n'a pas lieu d'être.

L'actionnaire minoritaire le plus important de Fortis Holding, Ping An, avec 5% du capital, avait déjà indiqué qu'il voterait contre ce projet.

Un analyste avait indiqué que si le vote 'non' l'emportait, BNP Paribas n'irait pas plus loin dans son effort de négociation et plusieurs déclarations en ce sens ont été faites récemment. Ainsi, le protocole d'accord, qui court jusqu'au 28 février 2009, pourrait tomber de lui-même ; les engagements de liquidité de BNPP vis-à-vis de Fortis Banque Belgique pourraient tomber également à l'issue de l'AG et l'Etat belge, d'une manière ou d'une autre, devra trouver une solution.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_RgkzkoygkmmYXdkTY0P99PLzpr4qTPi0VWkQGy9ToG0G9EN

Comparatif des courtiers en ligne