OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: bénéficiaire au premier trimestre.


Actualité publiée le 14/05/09 09:41
(CercleFinance.com) - Fortis a dévoilé un résultat net de 44 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en dépit d'une dépréciation de 96 millions d'euros du portefeuille de placements, souligne le groupe bancaire.

Le groupe affiche en outre un encaissement brut total de 4,2 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, ' en forte hausse par rapport au trimestre précédent ' indique Fortis.

En termes de pôle, Fortis Insurance Belgium enregistre un encaissement brut total de 1,9 milliard d'euros, en progression de 37% par rapport au trimestre précédent et un résultat net de 5 millions d'euros, après prise en compte d'une dépréciation d'EUR 86 millions après impôts sur le portefeuille de placements Quant à la division Fortis Insurance International, elle enregistre un encaissement brut total de 2,3 milliards d'euros, en progression de 22%.

Le résultat net ressort lui à 8 millions d'euros. La solvabilité du groupe reste élevée, en ligne avec le niveau atteint fin 2008.

Le groupe indique que les transactions conclues avec BNP Paribas, Fortis Banque et l'État belge, entrées définitivement en vigueur le 12 mai 2009, prévoient un paiement d'intérêts trimestriel entre Fortis Banque et Fortis Holding. Au cours du deuxième trimestre, Fortis étudiera la possibilité et les modalités de calcul de la juste valeur de ces versements futurs d'intérêts à payer ou à recevoir.

Les perspectives du groupe au 2e trimestre tiendront compte d'une plus-value réalisée sur la cession de 25% + 1 action de Fortis Insurance Belgium de l'ordre de 0,7 milliard d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_Rgkzmg1m4LQtG-04ioMEfkqZhap39PGSQmb6qa5U-mzwfqt

Comparatif des courtiers en ligne