(CercleFinance.com) - En réaction à la spéculation exceptionnelle du marché, Fortis a indiqué qu'il 'n'a pas envisagé de procéder à une augmentation de capital supplémentaire'.
Le groupe bancaire franco belge a précisé que le vendredi 11 juillet, le conseil d'administration de Fortis 'a examiné et reconfirmé la pertinence des mesures qui ont été annoncées le 26 juin'.
Le Conseil d'Administration a en outre décidé, à l'unanimité, que le Comte Maurice Lippens continuerait à assumer la présidence du Conseil.
L'autorité de contrôle des marchés financiers néerlandais, l'AFM (Autoriteit Financiële Markten), a adressé à Fortis une demande d'informations dans le cadre des décisions annoncées le 26 juin et le 11 juillet 2008. Fortis va évidemment coopérer avec les autorités de contrôle et répondre à cette demande.
En outre, Fortis confirme les déclarations qu'il a faites le 26 juin concernant sa performance opérationnelle au second trimestre de 2008. Ces résultats seront publiés en détail le 4 août 2008