OK
Accueil > Marchés > Cotation Fonciere Inea > Actus Fonciere Inea

Foncière INEA: lance une émission d'Océanes.


Actualité publiée le 02/07/08 08:45
(CercleFinance.com) - Foncière INEA lance une émission d'Océanes arrivant à échéance le 1er janvier 2014 d'un montant de 32,066 millions d'euros, ou de 36,876 millions d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension et de 42,407 millions d'euros en cas d'exercice de la clause de surallocation.

La foncière spécialisée en immobilier d'entreprise explique que cette émission lui permettra d'intensifier sa croissance organique, de poursuivre son développement et ainsi de financer ces nouveaux investissements à horizon 2009 afin d'atteindre un patrimoine de 500 millions d'euros à fin 2009.

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée a 40 euros, faisant ressortir une prime d'émission d'environ 15,5% par rapport au cours de référence de l'action.

Chaque obligation donnera droit à l'attribution d'une actions nouvelles ou existantes, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Elles porteront intérêt à un taux annuel compris entre 5,0 et 5,5% du nominal, payable à terme échu le 1er janvier de chaque année et pour la première fois le 1er janvier 2009 et seront remboursées (sauf amortissement anticipé) le 1er janvier 2014 à un prix tel que le taux de rendement actuariel soit compris entre 5,0 et 5,5%.

Dans le cadre de l'offre prioritaire qui sera réservée aux actionnaires de la société, des engagements de souscription ont déjà été recueillis auprès de l'actionnariat, pour un montant d'environ 10 millions d'euros.

En France, les actionnaires pourront par priorité, du 2 au 4 juillet 2008 inclus, passer un ordre de souscription portant sur un montant maximum en euros correspondant à leur quote-part respective dans le capital appliquée sur la base du montant de l'émission, avec exercice de la clause d'extension. Pendant la même période les obligations feront l'objet d'une offre au public.

Hors de France, les obligations seront offertes dans le cadre d'un placement privé, pendant la même période, à l'exception des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon où aucun placement ne pourra s'effectuer.

La fixation des modalités définitive de l'émission est prévue le 7 juillet. La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 10 juillet 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bw_VUxtKzBNvEIMp_dV6UIShKLSFCSywHQWsa-lfKLxmTwituYv5TAXRBygs7Vnp

Investir en Bourse avec Internet