OK
Accueil > Marchés > Cotation Atland > Actus Atland

Foncière Atland : les comptes semestriels s'améliorent.


Actualité publiée le 01/09/09 12:13
(CercleFinance.com) - Foncière Atland, partenaire immobilier des entreprises, publie un résultat net semestriel dans le rouge, à -2,1 millions d'euros, contre -109.00 euros sur la même période de 2008. Hors éléments non récurrents, la perte nette ressort à 285.000 euros, en amélioration de 26% en un an.

Même tendance haussière du côté de l'Ebitda, en augmentation de 26%, à 3,5 millions d'euros, pour un revenu locatifs net des immeubles de 4,6 millions d'euros, grimpant de 24% sur une année. Le groupe a maîtrisé ses charges opérationnelles (+16 %) malgré la montée en puissance de son activité de développement qui commencera à dégager des revenus en 2010.

Au 30 juin 2009, l'Actif Net Réévalué (ANR) par action s'établit à 39,1 euros en valeur de liquidation et à 53,1 euros en valeur de reconstitution. Son repli provient essentiellement de l'évolution de la juste valeur des immeubles de placement.

Le taux d'occupation des actifs en exploitation demeure élevé à 96,1 %.

'Les indicateurs opérationnels semestriels confortent la pertinence de notre modèle basé sur deux axes stratégiques : l'investissement avec l'externalisation d'actifs immobiliers d'entreprises et les développements 'clé en main'', explique Georges Rocchietta, Président directeur général de Foncière Atland.

Au cours du second semestre, Foncière Atland entend 'rechercher prioritairement des opérations d'externalisation d'actifs d'entreprises, en privilégiant les signatures de premier plan, les biens procurant des rendements élevés et les baux fermes de longue durée, à l'image des accords passés avec Keolis et Veolia Transport'. Et 'accélérer le montage d'opérations de développement ' clé en main ' dans le cadre du concept de parcs d'activités ' Valley ' lancé début 2009'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7LnIVF5KIGSEYEVS1CkAAZkgempUlfd1sIEGje5U7PkzOHPuupf8244YLIRljTrh

Comparatif des courtiers en ligne