(CercleFinance.com) - Foncière Atland fait état d'une progression de 82% de son chiffre d'affaires en 2010 sous l'effet de la cession d'actifs issus de son activité de construction.
La société d'investissements immobiliers cotée (SIIC) annonce un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros en 2009.
Sur le seul quatrième trimestre, son chiffre d'affaires a été multiplié par plus de quatre, à 9,7 millions d'euros.
La société foncière explique avoir bénéficié des revenus tirés de la cession d'actifs dans son activité de construction de clés en main locatifs et d'honoraires de gestion d'actifs et de montage dans le cadre d'opérations de co-investissement.
Foncière Atland - dont la valeur de marché du patrimoine immobilier s'élève à 107,4 millions d'euros (+4,3% d'une année sur l'autre) - dit vouloir en 2011 concrétiser de nouveaux partenariats d'externalisation d'actifs, à l'image de son accord avec Veolia Transport.
La société prévoit également le lancement de nouvelles opérations de construction de clés en main locatifs en Ile-de-France et la poursuite du développement de la gestion d'actifs dans le cadre de co-investissements.