OK
Accueil > Marchés > Cotation Atland > Actus Atland

Foncière Atland: accord d'externalisation auprès d'Elis.


Actualité publiée le 11/02/14 09:20
(CercleFinance.com) - Foncière Atland et le groupe Tikehau annoncent, dans le cadre d'un premier partenariat, la signature d'une promesse de vente en vue d'acquérir 17 immeubles d'exploitation appartenant au groupe multi-services Elis.

Localisés en France, ces actifs représentent un coût complet d'investissement de l'ordre de 80 millions d'euros. Cette externalisation d'une partie du patrimoine d'Elis est assortie de la signature de baux d'une durée ferme de 15 ans, ainsi que d'un accord d'accompagnement immobilier du groupe.

Leader de la location-entretien de linge et d'habillement professionnel en Europe et au Brésil, Elis propose également des services complémentaires dans les domaines de l'hygiène des sols et des sanitaires, et des boissons. Avec 18.000 collaborateurs répartis dans 10 pays, il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros.

L'acquisition sera réalisée par un OPPCI géré par Tikehau IM, et dont Foncière Atland et le groupe Tikehau seront actionnaires aux côtés d'investisseurs institutionnels et privés. Foncière Atland REIM assurera les missions d'asset et de property management aux côtés de Tikehau IM.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7LnIVF5KIGSEYEVS1CkAAbTRHhHqZCBiBciUdl_LUEmiFzSE2ZUMt9pSnECYT1_V

Comparatif des courtiers en ligne