Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Fnac-Darty fléchit de 4,49% à 25,55 euros et se dirige vers une cinquième séance de suite dans le rouge. Le groupe spécialisé dans la distribution de produits électroniques, de biens culturels et d’électroménager a annoncé le franchissement du seuil minimum pour acquérir le distributeur d'électronique italien Unieuro. Au sortir de l'OPA lancée le 2 septembre, Fnac-Darty a annoncé qu'il détenait 71,5% du capital d'Unieuro, selon un communiqué. Dans le détail, 67,1% du capital d'Unieuro a été apporté à l'OPA, s'ajoutant aux 4,4% des parts que détenait déjà Fnac Darty.
Le distributeur avait annoncé début octobre l'abaissement de la condition de seuil minimal de 90% à 66,7% du capital d'Unieuro.
L'offre sera rouverte du 4 au 8 novembre pour donner "l'occasion à davantage d'actionnaires d'apporter leurs titres à des conditions inchangées".
Pour TP Icap Midcap, il s'agit d'un demi-succès pour le groupe qui dépasse que légèrement le seuil minimal. La famille fondatrice d'Unieuro avait jugé l'offre trop faible.
"Le groupe ayant dépassé le seuil minimal pourra créer une société non cotée et ainsi sortir Unieuro de bourse. Les minoritaires se retrouveraient ainsi actionnaire d'une société illiquide", rappelle le bureau d'études.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 5,238 milliards d'euros, en hausse de 1% en données publiées mais en recul de 0,2% en données comparables. Le distributeur affiche sur cette même période un taux de marge brute en croissance de 50 points de base, hors effet dilutif de la franchise et des changements de périmètre.
Fnac-Darty a aussi relevé son objectif de résultat opérationnel courant pour 2024 : il est attendu supérieur à 180 millions d'euros contre au moins égal à celui de 2023 (171 millions d'euros) précédemment.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
01/08/25
Fnac Darty: Cobas Asset Management franchit 5% du capital & votes
24/07/25
Fnac-Darty sous pression
23/07/25
Fnac Darty toujours en pertes, mais mise tout sur le e-commerce et la circularité
23/07/25
Fnac Darty: réduit légèrement ses pertes nettes au 1er semestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.