
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, et supérieurs au consensus sur l'EBIT, BPA et FCF.
Le CA est ressorti à 1,79 MdE (+13% y-o-y) avec un EBIT de 542 ME (+23% y-o-y) soit une marge record de 30,3%. Par ailleurs, le FCF s'établit à 623 ME, soit +101% y-o-y nettement supérieur aux attentes.
' Au niveau des perspectives, le groupe réitère tous les éléments de sa guidance 2025, avec la provision donnée le 27/03 que la marge pourrait souffrir d'un impact de 50 pb compte tenu des nouvelles taxes douanières aux Etats-Unis ', rapporte l'analyste.
' Alors que la plupart des sociétés de notre univers de couverture font face à une dégradation qui semble inévitable au cours des prochains trimestres, Ferrari apparait encore une fois représenter un excellent refuge ', conclut Oddo BHF.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.