(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus optimiste encore sur l'action de l'équipementier automobile Faurecia : toujours à l'achat sur la valeur, les analystes ont relevé leur objectif de cours de 42 à 49 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 20%.
Selon SG, les comptes 2016 présentés cette semaine soulignent combien le groupe a renforcé ses fondations. De plus, la direction a présenté comment elle compte améliorer sa rentabilité ces trois prochaines années, indique une note. Principaux catalyseurs évoqués : un mix produit plus favorable et des réductions de coûts.
Les analystes estiment que la direction de Faurecia mérite d'être salué pour avoir pris à bras-le-corps les problèmes du groupe, lui permettant ainsi de tirer le meilleur parti de marchés globalement favorables.
Enfin, SG juge les prévisions du groupe, tant pour 2017 que pour 2018, réalistes. Bref, à en croire les spécialistes, le potentiel bénéficiaire du groupe est sans doute plus élevé que le marché ne le pense.