(CercleFinance.com) - Faurecia annonce l'acquisition des activités automobiles de Sora Composites, société possédant une haute expertise dans le domaine des plastiques composites et l'utilisation de fibres de verre et de carbone dans l'automobile.
Les deux usines concernées sont situées à Theillay (Loir-et-Cher) et Saint-Méloir des Ondes (Ille-et-Vilaine), le siège opérationnel étant basé à Changé (Mayenne). Ces activités génèrent un chiffre d`affaires de l'ordre de 70 millions d'euros et emploient 500 personnes.
Les pièces produites dans les deux usines de Sora Composites comprennent des pièces de carrosserie et des pièces de structure pour des constructeurs automobiles généralistes (Renault et PSA) et premium (Aston Martin, Audi, Lotus et McLaren Automotive).
'Le renforcement des normes environnementales implique un fort allègement des véhicules et appelle à la généralisation de nouveaux matériaux permettant de réduire leur poids. Les matériaux composites devraient permettre un allègement de plusieurs dizaines de kilogrammes des pièces structurelles ou de carrosserie', explique l'équipementier automobile.