(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé son objectif de cours sur Faurecia ce mercredi matin de 54 à 55 euros, tout en maintenant son opinion 'achat'. 'Dans le cadre de son Assemblée Générale, le management est largement revenu sur les performances 2016 et la transformation du groupe de ces dernières années, avec un bilan 2016 en avance sur les objectifs', relate l'analyste, qui souligne par ailleurs que 'le bilan du premier trimestre 2017 permet également de constater un état d'avancement par rapport aux objectifs 2018'.
'Recentré sur 2 principaux axes et 3 activités, Faurecia ne manque pas de vecteurs de croissance', estime Oddo, qui mentionne la bonne dynamique de l'équipementier automobile en Asie - 'et plus particulièrement en Chine' -, l'accès à de nouveaux clients et l'accès à de nouveaux marchés dans un contexte favorable à Faurecia d'essor des véhicules électriques et hybrides.
'Notre conviction sur le titre est inchangée et nous le maintenons dans notre Top pick list du premier semestre 2017 (+20% depuis son entrée)', poursuit l'intermédiaire, selon lequel la valorisation demeure 'toujours extrêmement attractive' en dépit du récent parcours boursier.
Enfin, Oddo n'exclut pas un relèvement des guidances 2017 en marge de la publication des comptes semestriels, guidances qui peuvent sembler conservatrices à ce stade. Le courtier a quant à lui d'ores et déjà révisé en hausse de 2% sa séquence bénéficiaire avec un bénéfice opérationnel courant de 1,104 milliard d'euros, contre 1,085 milliard précédemment.