OK
Accueil > Marchés > Cotation Forvia > Actus Forvia

Faurecia: nouvelle coentreprrise au Japon.


Actualité publiée le 19/04/12 08:28
(CercleFinance.com) - Faurecia a annoncé la signature d'un nouvel accord de joint-venture à 50/50 avec Howa Textile Industry. La nouvelle joint-venture - Faurecia Howa Interiors (FHI) - sera basée à Atsugi (Japon) et sera dédiée au développement de systèmes d'intérieur automobiles tels que panneaux de porte, isolation de l'habitacle, pièces textiles et pavillons.

L'objectif du partenariat est de devenir un fournisseur privilégié de Nissan au Japon pour les panneaux de porte et les systèmes acoustiques et de décupler ses efforts pour fournir à Nissan un support conjoint de Faurecia et Howa de manière réellement globale.

Les partenaires se sont mis d'accord pour répartir la fabrication dans leurs usines respectives au niveau mondial, à l'exception du Mexique et de la Chine, où FHI prévoit la mise en place de ses propres entités de production.

Sur la base des hypothèses actuelles, FHI vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros avec Nissan par ses sociétés mères d'ici 2016. Les premières commandes ont déjà été passées pour un nouveau véhicule mondial qui sera assemblé dans cinq régions différentes : Mexique, Thaïlande, Afrique du Sud, Espagne et Amérique du Sud. La production totale ciblée de ce nouveau véhicule devrait dépasser 400.000 unités par an.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a3WmT4dFJTFR2VI_D33Ssjcyqvd5yLnXkyHlinS2P3VoReENjxzrfjNatr9N7Icb

Comparatif des courtiers en ligne