OK
Accueil > Marchés > Cotation Forvia > Actus Forvia

Faurecia: lance une concertation pour le site d'Auchel.


Actualité publiée le 12/09/08 10:36
(CercleFinance.com) - Faurecia annonce avoir lancé une concertation avec les partenaires sociaux afin d'identifier les solutions permettant de consolider le dispositif industriel de Faurecia Systèmes d'Intérieur dans le nord de la France tout en réduisant l'impact sur l'emploi des salariés d'Auchel.

' La Direction de Faurecia Intérieur Industrie a réuni ce jour le Comité Central d'Entreprise pour faire le point sur les perspectives du site d'Auchel (Pas-de-Calais) à horizon 2010 ' précise le groupe.

L'objectif pour Faurecia est ' d'examiner les conditions économiques, industrielles et sociales qui permettraient de réussir une rupture dans la performance globale du site d'Auchel, et se prononcer sur leur faisabilité '.

Les réflexions devraient porter sur la ' recherche les conditions d'optimisation du dispositif industriel Auchel / Hénin-Beaumont ainsi que les possibilités de transfert d'activités sur le site de Marles-les-Mines (Faurecia Modules et Systèmes) en vue de préserver le maximum d'emplois des salariés d'Auchel '.

La Direction de Faurecia Intérieur Industrie a par ailleurs proposé aux partenaires sociaux de mettre en place un processus de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) qui entrerait en vigueur début 2009.

Cette concertation intervient alors que le fort recul du marché automobile européen a d'ores et déjà un impact significatif sur l'activité du site d'Auchel, avec un recul de l'activité du site attendu entre 25 à 30% à horizon 2010 mais également des résultats en pertes au cours des cinq dernières années, sans compter des performances industrielles qui ne répondent pas aux exigences des constructeurs automobiles.

Le groupe de concertation tiendra sa première réunion le 02 octobre prochain.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a3WmT4dFJTFR2VI_D33SsqetQHDahiWsnmB82Ri5w617sn40rRp3CJITlRSnmgqx

Comparatif des courtiers en ligne