(CercleFinance.com) - La conviction d'Oddo reste inchangée après l'annonce des négociations exclusives entre Faurecia et Parrot Automotive. Le bureau d'analyse reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de 47 E.
La réalisation de ce projet pourrait amener Faurecia à progressivement prendre le contrôle de Parrot Automotive. La première étape consisterait en une participation initiale de 20% au capital de Parrot Automotive par le biais d'une augmentation de capital réservée à Faurecia. D'ici à 2022, Faurecia pourrait être amenée à détenir l'intégralité des actions de Parrot Automotive.
' Cette prise de participation s'inscrit dans le droit fil de la stratégie du groupe qui vise des opérations apportant un savoir-faire sur des marchés à forte dynamique, avec des enjeux financiers limités ' indique Oddo.
Le bureau d'études rappelle également que Faurecia bénéficie d'une structure financière totalement assainie depuis son désengagement des activités Extérieurs, avec un gearing estimé à 4% et un endettement net estimé à 123 ME.
' La stratégie de Faurecia présentée début 2016 par son nouveau CEO Patrick Koller vise un positionnement renforcé sur les marchés de la connectivité, de la voiture autonome et des équipements antipollution ' indique Oddo.
Les analystes estiment que cette acquisition aura dans un 1er temps un impact limité avec une probable consolidation par mise en équivalence. ' Nous estimons l'impact légèrement relutif. L'opération devrait se concrétiser au cours du 1er trimestre 2017 '.