OK
Accueil > Marchés > Cotation Forvia > Actus Forvia

Faurecia: Clean Mobility devrait plus que doubler d'ici 2030


Actualité publiée le 27/06/17 09:03
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une journée investisseurs organisée aujourd'hui à Londres, Faurecia a donné des perspectives à long terme pour sa division Clean Mobility (ex Faurecia Emissions Control Technologies). D'ici 2030, ses ventes 'à valeur ajoutée' devraient plus que doubler pour dépasser dix milliards d'euros.

Au premier trimestre, cette branche concentrait 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à valeur ajoutée, soit le 26,5% de l'activité du groupe. Sa croissance organique était alors de 5,5%, soit + 8,1% en données publiées.

A en croire la direction de l'équipementier automobile, Clean Mobility devrait afficher, ces 15 prochaines années, une croissance annuelle moyenne supérieure à 7%. Hors monolithes pour convertisseurs catalytiques destinés aux lignes d'échappement, activité d'achat-vente sans marge chez Faurecia, la division atteindrait, en 2030, un CA de plus de dix milliards d'euros. Sa marge opérationnelle serait alors de 15%.

A titre de comparaison, en 2016, Clean Mobility a généré 4,2 milliards d'euros de CA à valeur ajoutée (hors monolithes) pour une marge de 9,4% (+ 110 points de base).

“Alors que dans le monde entier la réglementation en matière d'émissions de CO2 et de NOx se durcit, le marché de la mobilité durable devrait enregistrer d'ici 2030 une croissance des ventes hors monolithes d'environ 25 milliards d'euros”, a déclaré le PDG de Faurecia, Patrick Koller.

“Ces résultats seront atteints grâce à l'accélération des nouvelles technologies pour les groupes motopropulseurs électrifiés et au développement de technologies de pointe en matière de réduction des oxydes d'azote (NOx) pour les véhicules utilitaires, les camions, les moteurs à très haute puissance et les applications industrielles”, ajoute-t-il.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a3WmT4dFJTFR2VI_D33Ssj43wWFJ622V0mE1qa8DsYbrc7oFTUV6AAo1arfybLbV

Investir en Bourse avec Internet