(CercleFinance.com) - Le titre Faurecia fait toujours partie des valeurs préférées ('top picks') de Bryan Garnier au titre de sa sélection 'Smart industries', c'est-à-dire les cycliques et/ou industrielles portées par des tendances lourdes et des disruptions technologiques. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes visent 72 euros.
Certes, les tweets rageurs de Donald Trump contre les importations automobiles américaines venues d'Europe et les mesures protectionnistes ont récemment pesé sur le secteur en Bourse.
Cependant, les analystes se montrent confiants quant à la croissance organique dont Faurecia fera état le 20 juillet prochain à l'occasion de la publication de ses ventes semestrielles. Sa dynamique devrait surclasser celles de Valeo et de Plastic Omnium et atteindre, au 2e trimestre, un taux d'au moins 7% (avec les coentreprises chinoises). Et la marge opérationnelle devrait dépasser les 7%.
Enfin, 'Faurecia est à ce jour le moins valorisé des équipementiers automobiles que nous suivons, avec des PEG de 0,7 fois pour 2018 et de 0,6 fois pour 2019, à comparer avec respectivement 1 et 0,9 fois pour le secteur', calcule Bryan Garnier.