OK
Accueil > Marchés > Cotation Exel Industries A > Actus Exel Industries A

Exel Industries: hausse des deux tiers du CA trimestriel.


Actualité publiée le 02/07/08 09:32
(CercleFinance.com) - Exel Industries a publié, au titre de son troisième trimestre 2007-2008, un chiffre d'affaires en hausse de 65,2% à 136,3 millions d'euros. Par branche, le doublement de l'activité protection des végétaux (+116,5%) à 108,9 millions a plus que compensé la baisse de 14,9% accusée par le pôle protection de matériaux (27,4 millions).

A périmètre et taux de changes constants, le chiffre d'affaires trimestriel ne s'est accru que de 7,2%, avec une hausse de 19,3% dans les protections de végétaux et une baisse de 11,8% pour les protections de matériaux.

A périmètre constant, le chiffre d'affaires export des entreprises agricoles dans la protection des végétaux a progressé de 69% lors du trimestre. ' La progression des ventes de pulvérisateurs à l'export est une tendance de fond qui profite, entre autres actuellement, des investissements réalisés par les pays d'Europe de l'Est pour moderniser leurs agricultures ' explique la société.

La direction ajoute que la forte baisse d'activité enregistrée dans le pôle protection de matériaux est en partie due à un retard dans les prises de commandes au cours du premier semestre, notamment auprès de la clientèle automobile.

'Compte tenu de conditions de marché favorables et de prises de commandes toujours élevées', Exel Industries déclare bénéficier d'une bonne visibilité pour les mois à venir sur le marché de la protection des végétaux. Il déclare aussi rester confiant dans ses perspectives à moyen-terme et le bien-fondé de sa stratégie dans la protection des matériaux.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1trF-lz3hSPDONjcZDG-Lx7I3vc3dL_DWNAM6Z8CNDJn4LreJ_zXzPxvgP7ZToG2

Investir en Bourse avec Internet