OK
Accueil > Marchés > Cotation Eutelsat > Actus Eutelsat

Eutelsat: lancement du satellite Hotbird 13F réalisé


Actualité publiée le 17/10/22 07:25

(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce que son satellite Eutelsat Hotbird 13F a été lancé en orbite de transfert géostationnaire par SpaceX, à bord d'une fusée Falcon 9 qui a décollé de Cap Canaveral en Floride, en fin de semaine dernière.

La séparation du satellite entièrement électrique est intervenue à l'issue d'un vol de 35 minutes et la mise en route des systèmes de l'engin spatial s'est déroulée avec succès sur une période de trois heures.

Une fois placé en orbite et mis à poste à 13° Est, ce satellite, ainsi que son jumeau Eutelsat Hotbird 13G, viendront renforcer et optimiser la diffusion de plus de mille chaînes de télévision vers les foyers situés en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

myRaeq6d2XsVu_y1wAmOfJLdaiie44i1kNSAzuSC8lj32Hb_e9Hb9Rt7X1kgSRkM
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.