OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Eurotunnel: nouvelle homologation dans le ferroutage.


Actualité publiée le 21/11/11 09:29
(CercleFinance.com) - Eurotunnel s'est félicité lundi de l'homologation d'un nouveau wagon de ferroutage qui doit lui permettre de connecter la future autoroute ferroviaire atlantique au tunnel sous la Manche.

Le wagon Modalohr - construit par le français LOHR Industries - est déjà utilisé sur les voies françaises. Le nouveau matériel, agréé par la Commission Intergouvernementale (CIG), permet le chargement par le côté de semi-remorques.

'Cette démarche s'inscrit dans la volonté d'Eurotunnel d'appliquer les normes européennes d'interopérabilité (STI) au tunnel sous la Manche, pour permettre le développement du trafic de fret ferroviaire entre le Continent et la Grande-Bretagne', explique le groupe dans un communiqué.

Eurotunnel estime qu'il s'agit d'un complément indispensable à son principe d''open access' consistant notamment en une division par deux du coût du péage.

Dans le ferroutage, Eurotunnel transporte quelque 1,2 million de camions par an.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00FzfhM-GOa0jswdWPF93L-x_ZqDpP3JqIlH46LPd3MkbwDW
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.