OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Eurotunnel: en légère hausse après son CA annuel.


Actualité publiée le 22/01/15 16:16
(CercleFinance.com) - Eurotunnel gagne 0,6%, après la publication d'un chiffre d'affaires pour l'année 2014 en croissance de 7% à 1,207 milliard d'euros, dépassant ainsi le consensus qui s'établissait autour de 1,17 milliard.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche ressort à 304 millions d'euros sur le quatrième trimestre, en hausse de 8% à changes constants, contre 268 millions pour Aurel BGC et 273 millions pour le consensus compilé par Eurotunnel.

'Cette surperformance est expliquée à la fois par une activité maritime qui aura finalement bien résisté malgré les incertitudes entourant son avenir, mais aussi, et c'est une surprise plutôt positive, par une très bonne performance de l'activité navettes', explique l'analyste.

Aurel BGC dégrade toutefois son opinion de 'acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 12 euros, compte tenu de la performance du titre et d'un prix du pétrole qui devrait aider les ferries à atténuer les effets de la mise en place de Marpol VI.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00FzfkWHTT_-Jl3-erpLARvbuJ8PSsfRVPN--ImvzMMd_4Tc

Investir en Bourse avec Internet