OK
Accueil > Marchés > Cotation Getlink > Actus Getlink

Eurotunnel: agrandissement du terminal de Folkestone.


Actualité publiée le 12/02/16 16:33
(CercleFinance.com) - Eurotunnel a annoncé ce vendredi via un communiqué l'agrandissement de son terminal de Folkestone, sur lequel l'opérateur du Tunnel sous la Manche à mis en oeuvre 5 nouvelles voies d'accès ainsi qu'une nouvelle solution d'enregistrement pour les camions, lui permettant ainsi d'accroître le trafic sur son terminal et de gérer jusqu'à 300 véhicules par heure.

Cet agrandissement a été réalisé dans le cadre du projet Terminal 2015. Il comprenait également la création d'un nouveau Terminal Fret sur le site de Coquelles (Pas-de-Calais), en service depuis octobre dernier et qui permet une meilleure gestion des flux, ainsi que l'achat de 3 nouvelles Navettes Camions.

Les 5 nouvelles voies d'accès permettront de fluidifier le trafic sur la M20 notamment au niveau de la sortie 11A et aux abords du site d'Eurotunnel. Ces nouvelles solutions d'enregistrement permettent d'accueillir jusqu'à 300 poids-lourds par heure et permettront à Eurotunnel de gérer les flux de camions pour remplir jusqu'à 1 départ toutes les 7 minutes 30 secondes, une fois que les nouvelles Navettes Camions seront en service à partir de fin 2016.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2yXBvD_EGaB_YVCB00FzfvzFlf0VpHB16-XAjA--NDZzHn4VW0VtUTQgFkZqEbUd

Investir en Bourse avec Internet