OK
Accueil > Marchés > Cotation Euro Ressources > Actus Euro Ressources

Euro Ressources: réduit le montant de sa couverture sur l'or


Actualité publiée le 03/01/08 08:40
(Cercle Finance) - Le groupe minier français Euro Ressources annonce avoir réduit sa position de couverture sur l'or pour 2008, invoquant la hausse attendue des cours des matières premières.

Dans un communiqué, Euro Ressources indique avoir finalisé avant la fin 2007 le rachat de 8.000 onces d'or sur sa position résiduelle de couverture sur l'or.

'La conséquence sur le premier semestre 2008 de ce rachat de la couverture sur l'or sera qu'environ 60% des redevances attendues sur Rosebel ne feront pas l'objet d'une couverture', explique James Dunnett, le directeur général du groupe.

'Les prévisions d'augmentation de la production de Rosebel en 2008, la hausse attendue du cours de l'or et la réduction de la couverture devraient concourir à une augmentation substantielle des flux de trésorerie d'Euro', souligne-t-il dans le communiqué.

A la suite de cette opération, Euro Ressources a réduit sa couverture sur l'or à 37.600 onces, contre 68.400 onces au début de l'année 2007. Le solde de la couverture sur l'or pour 2008 s'élève à 14.800 onces, dont 3.200 onces seulement portent sur chacun des deux premiers trimestres de l'exercice.

Le groupe manifeste son intention de continuer à utiliser sa trésorerie disponible afin de réduire, en fonction des conditions de marché, sa position de couverture sur l'or.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-bW0f6sGfDAo8_VFV3XvauTOrkhBZlTef579WtH5922UlwOW4YKOtlIxpfx4v3VJ

Investir en Bourse avec Internet