OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurazeo > Actus Eurazeo

Eurazeo: Virginie Morgon succède à Patrick Sayer à la tête de la société


Actualité publiée le 28/11/17 08:18

La société d'investissement Eurazeo a annoncé que Virginie Morgon va prendre la tête du groupe (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La société d'investissement Eurazeo a annoncé mardi le départ de son président du directoire, Patrick Sayer, qui sera remplacé à la tête du groupe par l'actuelle directrice générale, Virginie Morgon, déjà membre du trio composant le directoire.

"Eurazeo annonce la nomination de Virginie Morgon (...) à la présidence du directoire avec effet le 19 mars 2018", a précisé le groupe dans un communiqué, évoquant une "transition naturelle".

M. Sayer dirigeait Eurazeo depuis quinze ans et terminera début 2018 son quatrième mandat à la présidence du directoire. Il a ainsi mené la société pendant l'essentiel de son histoire depuis sa naissance en 2001 de la fusion d'Eurafrance et d'Azeo.

Les termes du communiqué insistent sur la continuité que représentera Mme Morgon, dont la nomination a été décidée à l'unanimité par le conseil d'administration.

"C'est pour moi une succession naturelle", estime ainsi Michel David-Weill, président du conseil de surveillance de la société, assurant que Mme Morgon "s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie mise en oeuvre depuis quinze ans par Patrick Sayer".

Quant à M. Sayer, il évoque une "transition +sans couture+".

De fait, Mme Morgon est membre du directoire, aux côtés de M. Sayer et du directeur financier Philippe Audoin, depuis dix ans.

Diplomée, au début des années 1990, de la prestigieuse école de commerce milanaise Bocconi, elle a, avant son arrivée chez Eurazeo, passé la majeure partie des années 2000 chez Lazard Frères où elle était associée gérante.

Eurazeo est en soi une société dont l'histoire est étroitement liée à Lazard, M. David-Weill étant notamment un ancien président de la banque d'affaires.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZtuQBviRdP9i_q3zvtixa2VCekEXZaIg5K9zdogi8eks9zTg7CzrG54naf7_dShr

Investir en Bourse avec Internet