OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurazeo > Actus Eurazeo

Eurazeo: envisagerait une cession rapide de B&B.


Actualité publiée le 20/05/10 09:54
(CercleFinance.com) - La rumeur est de retour. Sur la foi de plusieurs sources, Les Echos de ce matin indiquent qu'Eurazeo a mis en vente ses 73% du numéro 3 français de l'hôtellerie économique B&B et qu'il constate déjà des 'signes d'intérêt'. La société de portefeuille entendrait retirer plus de 450 millions d'euros de cette participation. Selon Aurel, il s'agirait de la première cession du groupe depuis trois ans.

Eurazeo avait acquis cette participation dans B&B en 2005 pour 383 millions d'euros. Le holding entendrait boucler l'opération d'ici fin juillet. Du côté des acheteurs potentiels, les noms de fonds de capital-investissement et de groupes hôteliers ont été cités, comme LBO France, Carlyle, AXA Private Equity ou encore Whitbread ou Travelodge.

En 2009, les 216 hôtels de B&B ont généré 178,7 millions d'euros de chiffre d'affaires (+10,6%) et 71 millions d'euros de résultat d'exploitation (hors loyers ; + 11,3%), indiquent Les Echos.

Pour les analystes d'Aurel, 'cette rumeur (...) paraît tout à fait fondée au vu de la maturité de cette participation' et elle devrait soutenir le titre. En effet, il s'agirait le cas échéant de la première cession d'Eurazeo depuis trois ans.

'Ce qui signifie que le marché du LBO commence à repartir', relève le bureau d'études. Aurel n'en conseille pas moins la valeur à 'conserver' avec un objectif de cours 50 euros, estimant que le contexte actuel est défavorable aux holdings.

En Bourse de Paris où le CAC 40 gagne 0,99% en début de matinée, l'action Eurazeo progresse de 0,80% à 48,05 euros.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UQZQCTlt29hoIs5ZH9va9jC1cPoxMWeZVxM1FZ10bLwJhVk8nrKUwsubYGnNDaUv

Investir en Bourse avec Internet