(CercleFinance.com) - ESI annonce participer au projet PT-Grid, un programme allemand de trois ans visant à développer la modélisation et la simulation des plasmas.
L'objectif principal du projet est d'offrir aux PME un accès à des simulations complexes dans le domaine de la technologie des plasmas s'appuyant sur une infrastructure logicielle D-Grid, qui offre une capacité quasiment infinie de calcul et de stockage.
La technologie des plasmas est aujourd'hui considérée comme l'une des plus importantes pour les applications des secteurs des semi-conducteurs, des sources d'éclairage, du soudage et du traitement des surfaces en verre, plastique et métal.
ESI GmbH, la filiale allemande d'ESI Group participe à deux des sous-projets qui utilisent sa suite ACE+ de logiciels de simulation en dynamique numérique des fluides (CFD) et multi-physiques.
ESI a pour mission principale l'évaluation des interfaces utilisateurs en ligne disponibles pour le logiciel CFD-ACE+ et l'analyse de leurs capacités de gestion de licence et facturation.
Neuf partenaires industriels et universitaires, actifs dans les secteurs des technologies de l'information, de l'édition numérique et de la gestion commerciale, assurent la mise en oeuvre d'une ou plusieurs parties du projet.