Regulatory News:
ESIGroup (Paris:ESI) (FR0004110310 – ESI), leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce, dans le cadre de sa politique de financement, la signature d’une ligne de crédit syndiqué de 40 M€ auprès d’un consortium de banques européennes de premier plan.
Cette ligne de crédit est destinée à financer les besoins nécessaires à l’accélération du plan de développement du Groupe et de diversifier ses partenaires financiers. Il remplace la ligne de crédit syndiqué signé en 2015.
Olfa Zorgati, Directrice Administrative et Financière d’ESI Group, déclare : « Nous nous réjouissons du succès de cette opération qui témoigne de la solidité de nos relations avec nos partenaires financiers. Leur confiance réitérée nous permettra d’accélérer le développement du Groupe tout en sécurisant nos besoins de financement à court et moyen terme. »
Le consortium bancaire est composé des 7 membres suivants :
- Arrangeur et Agent : Banque Palatine
- Participants : Banque Palatine, HSBC France, Crédit Agricole Ile-de-France, CIC Paris, Crédit du Nord, Société Générale, BNP Paribas
Retrouvez l’ensemble de nos communiqués sur : www.esi-group.com/presse
Prochains évènements :
Chiffre d’affaires annuel 2018
7 mars 2019 |
Résultats annuels 2018
15 avril 2019 |
À propos d’ESI Group
ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Hybrides (Hybrid TwinTM) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.
Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2017 s’est élevé à 135 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.
© Business Wire