(CercleFinance.com) - ESI Group annonce que le gouvernement vient d'accorder un financement au projet d'Institut de Recherche Technologique (IRT) RAILENIUM, dédié aux infrastructures ferroviaires.
Ce projet, d'envergure internationale, vise à prendre la position de leader mondial pour la Recherche et le Développement, l'innovation et l'ingénierie de formation en matière d'infrastructure ferroviaire et à promouvoir l'excellence de la technologie française et européenne.
'ESI Group, parmi les leaders mondiaux dans le domaine des logiciels de prototypage virtuel, a volontiers accepté de rejoindre le consortium d'excellence RAILENIUM formé par des industriels, des universités et des collectivités territoriales des régions Nord-Pas de Calais et Picardie', souligne Alain de Rouvray, PDG d'ESI Group.
La société a pour objectif de mieux définir et valider en collaboration internationale ses solutions logicielles de simulation numérique dédiées 'ferroviaire' en parfaite synergie avec les membres du consortium.
Aujourd'hui, ESI est le seul éditeur de logiciels au sein de ce consortium.