(CercleFinance.com) - Dans un climat marqué par l'attentisme des clients, ESI Group fait part d'un chiffre d'affaires de 13,8 millions d'euros pour son troisième trimestre 2009 (clos au 31 octobre), soit une progression de 3,2% (+1,7% à taux de change constant).
Dans le détail, les licences, sur lesquelles la croissance externe a un faible effet, ressortent à 8,5 millions d'euros, en retrait de 5,7% tandis que les services progressent de 21,9% à 5,3 millions d'euros, surtout grâce à l'acquisition de Mindware, sans laquelle ils seraient en recul de 11%.
Toutefois, le spécialiste des solutions de fabrication virtuelle précise subir un effet de base défavorable pour les services après la forte croissance de 17% observée au troisième trimestre 2008.
Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 45 millions d'euros, en hausse de 5,4%.
'Notre 3ème trimestre est traditionnellement le moins significatif au regard de la saisonnalité de notre activité', rappelle Alain de Rouvray, le PDG d'ESI Group qui a évoqué également une 'période de faible visibilité, en légère amélioration, mais avec de fortes incertitudes'.